Connor Florian Berthier
Connor (Detroit Become Human)

Qu’est ce que le dessin à la tablette graphique ?

Le dessin à la tablette graphique ou dessin par ordinateur est une méthode qui consiste à réaliser un dessin à partir d’un logiciel et à l’aide d’un pad spécial appelé « tablette graphique ».

Pour mettre en place cette technique il suffit d’avoir un logiciel spécialisé uniquement (il est possible de dessiner à l’aide d’une souris) mais la plupart du temps une tablette graphique est également utilisé.

Un logiciel, une tablette graphique, mais lesquels ?

En matière de logiciel il en existe des tonnes ! En voici 4 que je connais pour les avoir utilisé mais il en existe plein d’autres.

Pour ce qui est des tablettes graphiques une marque s’impose comme leader d’après moi et cette marque est Wacom.

De la « Wacom Intuos », qui est une petite tablette simple de 7 ou 10 pouces, à la « Wacom Mobile Studio », qui est un ordinateur à part entière avec un écran intégré et une carte graphique « Intel Core I7 », en passant par la « Wacom Cintiq » qui est une tablette équipée d’un écran mais devant être branchée à un ordinateur pour fonctionner.

Avec sa gamme de produit pour tous Wacom s’est imposé dans le milieu et sait parler tant au professionnel, tant au particulier amateur en dessin.

C’est la fin de cette première partie d’article sur le dessin à la tablette graphique ! J’espère que ça vous a plus et je vous dis à la semaine prochaine pour la suite avec ma manière de faire un dessin à la tablette graphique et un avis sur cette technique 😉

Vous pouvez retrouver à tous moments mes dessins à la tablette graphique juste ici : florian.berthier.fr/dessin-tablette-graphique

C’était Florian Berthier je vous souhaite une bonne journée à tous et à mercredi prochain 😉


Newsletter

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour rester informé de la publication des articles et des nouveautés 😉


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *